Prière de Tabernacle

Priez à haute voix les pages suivantes pour apprendre à adorer Dieu dans le Tabernacle. Cela est basé sur l'enseignement du pasteur Cho sur la Prière du Tabernacle

Père, nous désirons prier aujourd'hui, donc nous venons sur ta montagne MAINTENANT - te cherchant. Nous clamons aujourd'hui pour Ton onction ! Oins-moi, Seigneur ! Ce n'est qu'avec davantage d'onction que je peux accomplir mon travail selon ta volonté pour moi et ce n'est qu'avec ton onction que je peux réaliser ton plan pour ma vie.

C'est Toi qui as commandé à Moïse de construire le tabernacle dans le désert.

Seigneur, Tu y as habité et rencontré ton peuple là-bas. Les Israélites ne t'adoraient que dans ce tabernacle. Le Tabernacle illustre Ton modèle d'adoration. Il détient la séquence pour se rapprocher de Toi ! Je désire cette intimité aujourd'hui.

Je te remercie pour le modèle du tabernacle à travers Moïse, en Jésus et au Ciel. Je te remercie pour le parvis - où se trouvent l'autel de bronze et la cuve. Je te remercie pour le lieu saint - où se trouvent les chandeliers, ainsi que la table des pains de proposition et l'autel des parfums.

Je te remercie pour le Saint des Saints - où résident l'Arche de l'Alliance et ton Propitiatoire (était une plaque d'or située sur le dessus de l'Arche de l'Alliance. C'était là que Dieu rencontrait Moïse et où les prêtres faisaient l'expiation pour les péchés du peuple. Le Propitiatoire était considéré comme le lieu de la présence spéciale de Dieu, et c'était là que le sang de l'agneau sacrificiel était versé pendant le Jour des Expiations pour expier les péchés du peuple).

Aujourd'hui - selon Ta Parole - je suis un prêtre dans ton temple, mon corps. Mon esprit est comme le Saint des Saints. Mon âme est comme le lieu saint. Mon corps physique est comme le parvis. Viens, Seigneur Jésus ! Travaille à travers mon esprit, à travers mon âme, à travers mon corps. Je t'adore directement, Seigneur, à travers le temple de mon corps, de mon âme et de mon esprit. Je suis un prêtre pour le Toi.

Jésus, Tu es le Grand Prêtre du Ciel. Enseigne-moi mes devoirs sacerdotaux aujourd'hui. Enseigne-moi selon ton modèle ordonné pour m'approcher du Père.


Station 1. L'AUTEL DE BRONZE

Dans mon imagination, je viens au temple du Saint-Esprit. Je vois le parvis du Tabernacle dans mon esprit. Je vois l'Autel de Bronze. Je me souviens des différents sacrifices offerts à l'Autel de Bronze : pour le péché, pour l'offense, holocauste, action de grâce, réconciliation. Cela préfigurait le sacrifice de Jésus-Christ au Calvaire. Je reconnais le coût immense du péché.


CONFIANCE


Je crois que la Croix de Jésus-Christ remplace l'Autel de Bronze pour moi aujourd'hui. Le sang de Jésus-Christ remplace le sang des animaux pour moi - un sacrifice pour tous les temps à travers Jésus-Christ. Mes péchés sont pardonnés – je suis déclaré juste par la Croix. Aucune culpabilité ni honte pour moi aujourd'hui ; j'ai une page vierge. Je vais profiter de la Gloire de Dieu aujourd'hui. La Gloire Shekinah est en moi. Je vais profiter de la Gloire de Dieu aujourd'hui. La Gloire Shekinah est en moi.

Seigneur, à travers ton sang versé, tu as vaincu le monde et le diable. Accorde-moi la sanctification et la plénitude du Saint-Esprit par le sang de Jésus.

Tout emprise que le monde ou le diable a sur moi est annulée et brisée dès maintenant au nom de Jésus ! À cause du sang, je suis libre !

Tu as été crucifié et as pris mes infirmités - je suis guéri. La maladie est illégale en moi. Je suis guéri aujourd'hui ! Par les blessures que Jésus a endurées dans la cour de Pilate, je suis guéri !

À travers la Croix - à travers ton sang - je suis racheté de la malédiction.

Tu as été suspendu sur la croix pour que la bénédiction d'Abraham soit mienne. Je suis une personne bénie ! Je ne suis plus sous la malédiction. Je suis sous la bénédiction de Christ aujourd'hui - dans mon foyer, mon travail, mon ministère et ma famille. Il n'y a pas de pauvreté - aucune malédiction pour moi. Tu t'es appauvri pour moi afin que je puisse être riche en Jésus-Christ. En Christ, je suis totalement délivré de toute pensée négative. Pas de pensée confuse pour moi aujourd'hui - seulement la clarté sur ma délivrance de la malédiction et de la pauvreté. C'est une bénédiction majeure du sang de Christ.

Je suis racheté de la mort et de l'enfer. Par sa mort sur la croix, sa résurrection et son ascension, je suis spirituellement avec Jésus selon l'Écriture. Je vois maintenant sa grâce rédemptrice couler vers moi.

Merci, Seigneur Jésus, que mon esprit soit renouvelé en toi lorsque je prie de cette manière, revendiquant ces vérités, t'adorant. Merci de me renouveler d'un esprit qui était encombré de mensonges et de pensées négatives. Je n'ai rien à voir avec les choses immondes du monde. Je rejette le mensonge. Je romps tout lien avec le côté sombre au nom de Jésus.

Plus de prophétie auto-échouante, mais une prophétie accomplie par Dieu pour moi.

Seigneur, Clarifie ma vision de moi-même en tant que fils adoptif de Dieu, membre de ta famille de prêtres. Rends-moi conscient de ma nouvelle identité - une nouvelle personne en toi, une nouvelle création par le sang de Jésus-Christ. Je n'ai plus de crise d'identité. J'ai une identité claire en Jésus-Christ !

Je ne signerai pas pour les colis du diable aujourd'hui.

• Mon esprit n'est plus victime des mensonges du diable.

Je suis une NOUVELLE CRÉATURE, une NOUVELLE CRÉATION. JE SUIS SAINT, JE SUIS SANCTIFIÉ, JE SUIS BÉNI ; LA GLOIRE DE DIEU EST À MOI !

Chaque jour où je renouvelle mon esprit, je confirme et affirme ma nouvelle identité. Je rends hommage à Jésus et à son sacrifice pour moi.

Résumé :

Par le Sang de Jésus, j'ai été :

• Adopté dans ta famille en tant que fils ou fille de Dieu.

• Ordonné prêtre dans ton sacerdoce royal.

Le Sang m'a délivré :

Du péché à la JUSTICE.

Du monde et du diable à l'ESPRIT SAINT & AU TRÔNE DE DIEU.

De la maladie à la SANTÉ & À LA GUÉRISON.

De la pauvreté et d'une mentalité maudite aux BÉNÉDICTIONS DE DIEU - LA BÉNÉDICTION D'ABRAHAM.

Je peux vivre LA GLOIRE DE DIEU chaque jour. Je rejette mon identité confuse du passé et reçois une IDENTITÉ CLAIRE en Jésus-Christ aujourd'hui ! Tout cela se réalise à travers la croix et le sang de Jésus-Christ. J'adore Jésus à l'Autel de Bronze dans le parvis du Tabernacle.



Station 2. LA CUVE

Seigneur, je t'invite, expose le péché en moi

Ici, nous nettoyons nos consciences chaque jour comme on prend un bain ou une douche. Les prêtres se lavent les mains, les pieds et le visage à la Cuve. C'est un miroir. Avant d'entrer dans le Lieu Saint, je me regarde dans la Cuve - qu'y a-t-il de mal dans mon cœur. Je médite sur les 10 commandements.

Je désire une conscience claire. Je ne peux pas traîner ma conscience coupable en ta présence, Seigneur.

Tu ne le permettras pas.

Commandement 1 - Est-ce que j'adore d'autres dieux ? 

Est-ce que je me mets moi-même (l'auto-adulation : le fait de se glorifier ou de se vanter de ses propres mérites,) avant (l'adoration de Jésus) ?

Il n'y a qu'un seul Dieu, en trois personnes : Père, Fils, Saint-Esprit.

Pardonne-moi, Seigneur, d'avoir manqué de respect envers toi en divertissant d'autres dieux.

Commandement 2 - Est-ce que je m'incline devant des idoles ?

Ai-je placé mon rôle d'époux, de père, de personne de carrière avant mon rôle de prêtre pour le Seigneur ? Est-ce que je donne les prémices de ma journée à autre chose ? Est-ce que je vénère des images taillées d'argent ou de pouvoir ?

Pardonne-moi d'avoir manqué de respect envers toi en adorant des idoles.

Commandement 3 - Est-ce que j'utilise le nom de Dieu en vain - l'un de ses noms ?

Pardonne-moi d'avoir manqué de respect envers toi en prenant un de tes noms en vain.

Commandement 4 - Est-ce que j'honore Dieu en gardant le Sabbat Saint ?

Est-ce que je donne la dîme et garde le Sabbat avant d'attendre la bénédiction du Seigneur ?

Pardonne-moi d'avoir manqué de respect envers ton commandement du Sabbat. Enseigne-moi tes voies !

Commandement 5 - Est-ce que j'honore mes parents ou les blâme pour mes problèmes ?

Est-ce que je manque de respect à ceux que tu as mis en autorité sur moi - pasteurs, leaders gouvernementaux, conseil scolaire, etc. ?

Est-ce que je colporte des ragots à leur sujet ?

Pardonne-nous, Père, pour l'influence négative de la culture du monde qui manque de respect à nos parents et te manque de respect à toi. Puissé-je être libéré de cette influence. Pardonne-moi d'avoir manqué de respect à mes parents et à toute autorité sur moi. Et où est l'honneur qui te revient ? Pardonne-moi d'avoir manqué de respect envers toi, mon Père céleste.

Commandement 6 - Est-ce que je tue en haïssant ?

De quelles manières est-ce que je programme mon esprit ou celui de mes enfants à haïr, être en colère ou avoir des préjugés contre quelqu'un ?

Je pardonne aux autres dès maintenant. Je libère toutes les offenses. Je me repens de toute parole de colère prononcée. Pardonne-moi de t'avoir déshonoré par des paroles de colère et de haine. Ô Seigneur, délivre-moi d'un cœur en colère et amer. Seul Toi peux le faire. J'ai échoué à contrôler la colère qui surgit en moi. Seul Toi peux me donner la grâce d'avoir la victoire sur cela.

Commandement 7 - Est-ce que je commets l'adultère ou entretiens des pensées impures ?

Pardonne-moi de t'avoir déshonoré en étant impur sexuellement. Purifie-moi et rends-moi saint ! Donne-moi la crainte du Seigneur. Aide-moi à marcher humblement devant Toi. Délivre-moi de l'idolâtrie de la forme féminine. Délivre-moi des appétits malsains.

Commandement 8 - Est-ce que je vole - de Toi, Seigneur, ou de quelqu'un d'autre ?

Est-ce que je gaspille ou utilise mal tes dons pour moi ? Suis-je malhonnête dans mon travail, prenant quelque chose sans payer ou sans permission ?

Pardonne-moi pour ma mauvaise gestion, pour avoir volé ou gaspillé du temps, des talents, des trésors venant de Toi, Seigneur. Pardonne-moi pour mes gains malhonnêtes et donne-moi la grâce de restituer ou de réparer ce que j'ai pris à tort. Fais de moi un bon intendant de ton temple, mon corps, et de toutes ces choses que Tu m'as données à gérer en tant que prêtre dans ton temple.

Commandement 9 - Est-ce que je témoigne faussement ?

Pardonne-moi pour le mensonge. Pardonne-moi pour être un faux témoin de Jésus. Pardonne-moi pour avoir cru de fausses idées et des philosophies vaines. Je veux être un vrai témoin de Jésus-Christ. Pardonne-moi pour t'avoir déshonoré en croyant des choses fausses. Donne-moi le chemin, la vérité et la vie en Jésus-Christ !

Commandement 10 - Est-ce que je convoite ?

Est-ce que je convoite des choses que Tu ne veux pas que j'aie - la maison, la voiture, la réputation, la femme, les enfants, le style de vie de mon prochain ? La convoitise est le premier péché - la chute d'Ève et d'Adam qui a causé leur désobéissance.

Est-ce que je convoite quelque chose ? Mon mode de vie américain ? Toutes les bénédictions viennent du Seigneur. Je suis reconnaissant pour mon (épouse), ma maison, ma carrière, mes enfants.

Toute abondance vient de Toi, Seigneur. Tu es la source de toutes les bénédictions et de toute abondance. Pardonne-moi de t'avoir déshonoré en désirant quelque chose en dehors de ta volonté pour moi. Dieu, tu es un bon Dieu - un Dieu abondant. Tu as le désir de me bénir plus que je ne le fais ! Je libère mon temps, je libère mon argent pour que tu puisses faire de la place dans ma vie. Je veux recevoir ton abondance et ta bénédiction ! Que ta volonté soit faite. Fais de la place dans ma vie.

Tout cela se réalise à travers la croix et le sang de Jésus-Christ. J'adore Jésus au Lavoir dans le parvis du Tabernacle.



Station 3. LE LIEU SAINT

Chandeliers


J'ouvre le rideau et entre dans le Saint Lieu. Là, je vois les chandeliers, symboliques du Saint-Esprit, le Saint-Esprit septuple de Dieu : sagesse, compréhension, conseil, puissance, connaissance, crainte du Seigneur, sainteté.

Saint-Esprit, je te souhaite une relation plus profonde et plus intime avec toi aujourd'hui.

Cher Saint-Esprit, à travers ton onction, donne-moi ta sagesse. Aide-moi à résoudre tous les problèmes auxquels je suis confronté grâce à ta sagesse.

Donne-moi ta compréhension afin que je puisse comprendre les profondes vérités de Dieu, et que je puisse vivre ces vérités et les transmettre à mes enfants.

Donne-moi conseil pour que je suive ton chemin étroit. Si cela te plaît, permets-moi de conseiller les autres sur la façon de résoudre leurs problèmes.

Donne-moi une grande puissance pour que je puisse être utilisé par toi pour guérir les malades et chasser le diable. Tu es le même hier, aujourd'hui et pour toujours.

Saint-Esprit, accrois ma connaissance de la Bible. Donne-moi une crainte vive du Seigneur afin que je marche très doucement devant toi et que je ne commette aucun péché. Donne-moi la sainteté par ta présence, ô Seigneur !

Saint-Esprit, tu es une personne, pas un génie. Le Père a travaillé à l'avant-plan pendant l'Ancien Testament et Jésus a travaillé dans le Nouveau ; je vis à l'ère du Saint-Esprit.

Je ne veux pas attraper des cailles à mains nues. Je veux que ton vent souffle les cailles dans mon camp. Je veux dépendre de toi, Saint-Esprit, et non de ma propre force.

Tu n'es pas un acrobate. Tu es une Personne Sainte avec une volonté et des émotions.

Pardonne-moi de te traiter impersonnellement. Tu devrais être accueilli, aimé, caressé, adoré, vénéré. Tu es mon partenaire principal, tu es mon Seigneur. Je dépends de toi. Allons-y, Saint-Esprit. Merci pour ton onction. Travaillons ensemble. Je te suivrai.




Station 4. LA TABLE DES PRÉSENCES



Le pain de proposition est le symbole de la Parole de Dieu.

Merci pour ta parole logique et ta parole Rhema. Merci pour la parole écrite et la Parole inspirée de Dieu. Les plus de 7 000 promesses de Dieu sont écrites dans les Écritures.

La parole écrite logique est potentiellement mienne, mais pas nécessairement pratiquement la mienne aujourd'hui. Rhema est la parole inspirée vivante dans mon cœur aujourd'hui pour une application spécifique.

Donne-moi, Seigneur, ta parole spécifique - ta Parole Rhema - pour ma vie aujourd'hui. Donne-moi aujourd'hui mon pain quotidien.

Pierre n'a jamais marché sur l'eau en lisant l'histoire des Israélites traversant la mer Rouge. Il a demandé à Jésus de lui ordonner de marcher sur l'eau.

"Et Pierre lui répondit : Seigneur, si c'est toi, ordonne-moi de venir à toi sur les eaux." Et Jésus, tu l'as fait une fois.

Une parole Rhema spécifique est venue directement du Seigneur à Pierre pour une situation spécifique. Il a entendu, la foi est venue à Pierre et seulement à Pierre, en entendant - écoutant la Parole Rhema du Seigneur Jésus à sa demande spécifique.

Les autres disciples n'ont pas répondu; la parole Rhema n'était pas pour eux. Jésus ne les a pas appelés à marcher sur l'eau. Ils n'avaient pas la foi ou nécessairement le désir de faire ce que Pierre a fait à ce moment-là. Même la foi de Pierre a vacillé quand il s'est vu miraculeusement marcher sur l'eau. (Mat 14:28)

Alors que sa foi en cette Parole Rhema vacillait, il est devenu comme une vague agitée et poussée par la mer - double d'esprit, manquant de foi - et il a coulé. Comme il a crié, Jésus, tu l'as sauvé et l'as ramené dans le bateau. Et donc ce miracle était terminé pour cette période spécifique.

Pierre n'est pas sorti du bateau par la parole écrite mais par la parole spécifique prononcée du Seigneur qu'il a entendue. La foi vient en entendant et en écoutant la Parole Rhema de Dieu.

Donc, je dois t'attendre, Seigneur, aujourd'hui - si je veux recevoir ta Parole inspirée.

La connaissance peut devenir une sorte de fausse foi. Je veux une vraie foi de toi aujourd'hui, Seigneur ! Agir uniquement sur la connaissance peut être te désobéir. Je veux t'obéir en toutes choses aujourd'hui.

Revendiquer et proclamer des promesses sur lesquelles mon doigt tombe dans l'Écriture est une entreprise dangereuse. T'attendre, Seigneur, pour le Rhema est la voie du disciple mature.

Jésus, tu as parlé de cette vérité lorsque tu as dit : L'homme ne vit pas seulement de pain, mais de chaque parole qui sort de la BOUCHE de Dieu. (Matthieu 4:4)




Station 5. L'AUTEL DES PARFUMS



Père, tu es tout-puissant. Tu peux tout faire et je te croirai. Donne-moi une foi parfaite en Jésus-Christ.

JE CHOISIS en exerçant ma volonté aujourd'hui. Je choisis de croire EN TOI ! Je rejette la peur et le doute. Je ne choisirai jamais aucun d'eux.

Je te fais confiance. Je fais confiance à ta Parole. Je te fais confiance, Saint-Esprit. Tu es toujours avec moi, tu ne me quitteras jamais ni ne m'abandonneras. Jean 14:20 dit que tu es en moi ! C'est là que tu habites. Rends-toi très réel pour moi aujourd'hui !

(Ici, à l'Autel des Parfums, nous restons souvent debout pendant plusieurs minutes et louons simplement Dieu en chantant dans l'Esprit ou en priant comme le Seigneur nous conduirait)

Jean 14:20 En ce jour-là, vous saurez [par vous-mêmes] que je suis dans mon Père, et vous [êtes] en moi, et je [suis] en vous. Joh 14:21 Celui qui a mes commandements et les garde, c'est celui qui m'aime vraiment ; et celui qui m'aime vraiment sera aimé de mon Père, et moi aussi je l'aimerai et me manifesterai à lui. [Je me laisserai clairement voir par lui et me rendrai réel pour lui.]


Station 6. Le Saint des Saints - L'Arche de l'Alliance


Je viens avec foi et assurance dans le Saint des Saints. Je vois le sang de Jésus-Christ sur le propitiatoire. Tout est accompli. Toutes mes dettes ont été payées en entier. Je suis libéré du péché.

Par le Sang, je reçois la justice de Jésus-Christ ! Je suis juste devant Dieu en Christ. Je viens devant Dieu sans aucune condamnation grâce à ce que Christ a fait pour moi.

Le sang est ma réponse - ma solution finale.

Je te loue, Père, pour la merveilleuse bénédiction de justice que tu m'as donnée par ton Fils, Jésus-Christ.

Merci, Seigneur, pour la victoire sur le diable grâce au Sang de Christ. Je ne crains pas le lion rugissant. Il est vaincu.

Les Commandements dans l'Arche

Le sang de Christ annule le pouvoir de la loi qui me ferait travailler pour être juste.

La loi est maintenant mon guide, pas mon maître. Elle m'aide à me purifier.

La loi ne me condamne pas.

Christ est mon Seigneur. Son sang me rachète. La loi m'enseigne comment plaire à Dieu et me montre mes erreurs, mais elle ne m'accuse pas. Le Sang a changé cela pour moi en tant que chrétien.

Aucune œuvre humaine n'est nécessaire pour mon salut. Seule la foi dans l'œuvre accomplie de la Croix.

Merci, Père, pour la délivrance du péché par le Sang. Le Sang m'impartit la justice de Christ. Le Sang chasse ma peur de Satan. Le Sang me libère de la loi. Le Sang est ma liberté devant toi, Seigneur !

Éphésiens 2:8-10 Car c'est par ta grâce que je suis sauvé, par ma foi. C'est un don de Dieu, pas le résultat de mes actions, afin que je ne puisse pas me glorifier.

ntrez votre texte ici...

© 2024 Tous droits réservés
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer